Titre : | Assessing governance and financing of vocational education strategies: a methodology |
Auteur(s) : | Marie DORLEANS |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Turin : ETF |
Année de publication : | 2019 |
Description : | 44 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | La méthodologie présentée dans ce document propose une approche pour évaluer la solidité de la stratégie d'un pays pour la formation professionnelle concernant la gouvernance et le financement. Développée sur la base des lignes directrices de la Commission européenne en matière d'appui budgétaire 2017 - annexe 3, qui se concentre sur l'évaluation de la crédibilité des politiques sectorielles, et adaptée à la formation professionnelle, cette méthodologie peut être utilisée pour identifier les points forts, les risques et les domaines à améliorer en matière de gouvernance et de financement. Elle peut aussi contribuer au dialogue politique entre l'Union européenne et les pays partenaires. |
Sujet(s) : | , reddition de comptes, dépenses éducatives, évaluation, financement de l'éducation, formation et enseignement professionnels, gouvernance, politique de l'Union européenne, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Bélarus, Bosnie-Herzégovine, Égypte, Ex-république yougoslave de Macédoine, Géorgie, Israël, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizistan, Kosovo, Liban, Maroc, Monténégro, Ouzbékistan, Palestine, Russie, Serbie, SSR de Moldavie, Tadjikistan, Tunisie, Turquie, Ukraine |
Document numérique (1)
![]() https://www.etf.europa.eu/sites/default/files/2020-01/assessing_vet_governance_and_financing_methodology.pdf URL |