Titre :
|
Le contenu dans l'enseignement de L2 et dans l'enseignement en L2 : dossier
|
Auteur(s) : | Gabriela STEFFEN, éd. ; Ivana VUKSANOVIC, éd. ; Émile JENNY, éd. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Bulletin suisse de linguistique appliquée (VALS-ASLA) (n° 110, décembre 2019)
|
Description :
|
p.1-140, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais , Français |
Résumé :
|
La diversité des programmes d'enseignement bi-plurilingue mis en place dans le monde reflète la variété des approches linguistiques, culturelles et méthodologiques en relation avec des contextes et des objectifs sociopolitiques et institutionnels différents. Les articles rassemblés dans ce numéro examinent l'enseignement de L2 et l'enseignement en L2 à trois niveaux, celui du curriculum, celui des représentations sociales des acteurs de l'école et celui des pratiques interactionnelles et discursives en classe.
|
Sujet(s) : | , Enseignement d'une Matière Intégrée à une Langue Etrangère, apprentissage d'une langue étrangère, apprentissage de l'allemand, curriculum, DNL : discipline non linguistique, enseignement bilingue, enseignement plurilingue, immersion linguistique, intercompréhension des langues, représentation sociale |
Zone(s) géographique(s) :
|
Canada,
France,
Suisse
|