Titre : | 4th global report on adult learning and education: leave no one behind: participation, equity and inclusion |
Auteur(s) : | Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Hambourg : UIL: UNESCO Institute for lifelong learning |
Année de publication : | 12/2019 |
Description : | 136 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-820-1233-8 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Dans près d'un tiers des pays, moins de 5% des adultes participent à des programmes d'éducation et d'apprentissage. Adultes handicapés, personnes âgées, réfugiés, migrants et groupes minoritaires sont particulièrement touchés. A partir des données de 159 pays, le rapport surveille dans quelle mesure les États membres de l'UNESCO mettent en pratique leurs engagements internationaux. Il appelle à un changement majeur dans l'approche de l'apprentissage et de l'éducation des adultes (ALE) pour garantir à chacun les possibilités d'apprentissage. Il souligne aussi l'insuffisance des progrès, de la participation des femmes, du financement et de la qualité. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , équité, inclusion sociale, financement de l'éducation, formation des adultes, inégalités entre les genres, qualité de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000372274/PDF/372274eng.pdf.multi URL |