Titre :
|
Approche socioculturelle de l'appropriation des dispositifs techno-pédagogiques en contexte universitaire
|
Auteur(s) : | Bernard COULIBALY |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : L'Harmattan
|
Année de publication :
|
2019
|
Collection :
|
I.D |
Description :
|
262 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-343-18066-3
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'ouvrage vise à démontrer comment les publics multiculturels peuvent constituer un atout ou un frein dans les interactions présentes dans les dispositifs d'apprentissage à distance. Il s'inscrit dans une perspective de compréhension des dynamiques et stratégies d'interaction en situation d'apprentissage collaboratif à distance et prend en compte la subjectivité et l'historicité de l'apprenant, aussi bien dans sa dimension socioculturelle que dans son contexte sociotechnique d'apprentissage. [résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage collaboratif, apprentissage collaboratif assiste par ordinateur, enseignant du supérieur, innovation, interaction, interculturel, pédagogie universitaire, enseignement à distance, enseignement supérieur, formation des enseignants, innovation pédagogique, pratique pédagogique, TIC, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|