Titre : | Using multilingual approaches: moving from theory to practice: a resource book of strategies, activities and projects for the classroom | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Kathleen HEUGH ; Mei FRENCH ; Janet ARMITAGE et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
London : British Council
|
Année de publication :
|
2019
|
Description :
|
145 p., annexe
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-0-86355-958-7
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Un nombre croissant d’études montrent qu’empêcher les élèves d’utiliser leur langue maternelle pendant les cours en langue anglaise gêne leur apprentissage. De plus, les enseignants passent à côté d’occasions de s’appuyer sur les connaissances et l’expérience de leurs élèves. Les activités proposées ici ont été élaborées pour tenir compte des langues parlées à la maison et des cultures des élèves lors de l’enseignement de l’anglais comme langue additionnelle ou étrangère, ou de l’utilisation de l’anglais comme vecteur d’enseignement en classes multilingues. Elles s’appuient sur des principes pédagogiques fondés sur la recherche, avec des notions telles que le répertoire plurilingue et le translangage intentionnel. [d’après résumé IIPE]
|
Sujet(s) : | , activité langagière, approche plurilingue, classe de langue, compétence plurilingue, contexte multilingue, materiel didactique, ressource pédagogique, anglais, bilinguisme, enseignement des langues étrangères, langue maternelle, moyens d'enseignement, multilinguisme, politique linguistique, pratique pédagogique, relation enseignant-élève, stratégie d'apprentissage |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Asie,
Inde
|
|
Document numérique (1)
![]() https://www.teachingenglish.org.uk/sites/teacheng/files/Using_multilingual_approaches.pdf URL |