Titre :
|
Gestion de deux langues en classe bilingue : analyse comparative en Alsace et en Bretagne
|
Auteur(s) : | Aurélie MATHES-HEINTZ ; Anémone GEIGER-JAILLET |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education et sociétés plurilingues (n° 47, décembre 2019)
|
Description :
|
p.16-28, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Quel bilinguisme en classe bilingue ? L'article propose une comparaison du type d'enseignement bilingue proposé en Alsace et en Bretagne. Si en Bretagne les matières sont enseignées dans une ou l'autre des deux langues (langue française, langue bretonne), en Alsace, le système d'enseignement bilingue paritaire (franco-allemand) semble plutôt indiquer deux monolinguismes juxtaposés.
|
Sujet(s) : | , alternance codique, bilinguisme précoce, enseignement bilingue, langue allemande, langue bretonne, langue française, bilinguisme, Enseignement d'une Matière Intégrée à une Langue Etrangère |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|