Titre : | 21st century skills: what potential role for the global partnership for education? A landscape review |
Auteur(s) : | Partenariat mondial pour l'éducation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Partenariat mondial pour l'éducation |
Année de publication : | 01/2020 |
Description : | 56 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Pour réussir à s'engager de manière efficace dans des sociétés de plus en plus complexes, les élèves ont besoin de compétences différentes telles que la pensée critique, la communication efficace, le travail d’équipe, la résolution de problèmes complexes. La communauté éducative internationale met de plus en plus l'accent sur ces compétences, que certains appellent les « compétences du XXIe siècle ». L'objectif de ce rapport est de nourrir les réflexions sur le rôle que le Partenariat mondial pour l'éducation pourrait jouer à l'avenir dans ce domaine. Il examine comment celui-ci pourrait aider les pays partenaires à intégrer les compétences du XXIe siècle dans leurs systèmes éducatifs. |
Sujet(s) : | , compétences de vie, curriculum, innovation, interculturel, résolution de problèmes, responsabilité, communication, compétences sociales, compétences transversales générales, créativité, éducation civique, évaluation, financement de l'éducation, sens critique, système éducatif, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Maghreb, Moyen-Orient, Océanie, Pays en développement |
Document numérique (1)
![]() https://www.globalpartnership.org/sites/default/files/document/file/2020-01-GPE-21-century-skills-report.pdf URL |