Titre :
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L'éducation prioritaire, une politique publique contre les inégalités ? Dossier
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Auteur(s) : | Marc BABLET, éd. ; Annie TOBATY, éd. |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Administration et éducation (n° 164, décembre 2019)
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Description :
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p. 5-134
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Ce dossier propose une relecture de la politique publique d’éducation prioritaire, confiée à des acteurs qui ont porté ou portent encore sa mise en œuvre ainsi qu’à des chercheurs. Son fil rouge est l’idée qu’elle est un révélateur des politiques d’éducation en ce qu’elles visent à (ou prétendent à) lutter contre les inégalités. La première partie s’interroge sur les politiques d’éducation prioritaire et leur pilotage, la deuxième partie porte sur l’action conduite en éducation prioritaire, la dernière partie aborde quelques questions posées au système éducatif dans son ensemble. [d’après résumé revue]
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Sujet(s) : | , éducation prioritaire, individualisation, mixité sociale, pilotage pédagogique, statut socio-économique, territoire, égalité des chances, établissement d'enseignement, politique en matière d'éducation, recherche en éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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Europe,
France
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