Titre : | GIL top policy lessons on empowering adolescent girls |
Auteur(s) : | Banque mondiale |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : World Bank Group |
Année de publication : | 01/2020 |
Description : | 4 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | De nombreux obstacles entravent l'éducation des adolescentes d'Afrique subsaharienne (responsabilités domestiques, fertilité et mariage précoces...) et limitent leur horizon. Leur niveau d'éducation souvent inférieur à celui des hommes ne leur permettent pas d’accéder à l'emploi. Des études du laboratoire d'innovation sur le genre (GIL) ont démontré le potentiel des programmes d'autonomisation des filles pour changer leurs trajectoires de vie (clubs communautaires pour filles, formation professionnelle, littératie financière et accès au microcrédit). Ces programmes sont aussi bénéfiques en contexte de fragilité (conflits...). [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , autonomisation, communauté, compétences de vie, formation professionnelle, programme d'enseignement, club, éducation, égalité des sexes, emploi, inégalités entre les genres, mentorat, politique en matière d'éducation, scolarisation |
Zone(s) géographique(s) : | Libéria, Ouganda, Sierra Leone, Soudan du Sud |
Document numérique (1)
https://openknowledge.worldbank.org/bitstream/handle/10986/33138/GIL-Top-Policy-Lessons-on-Empowering-Adolescent-Girls.pdf?sequence=1&isAllowed=y URL |