Titre : | Assurance qualité et évaluation de l'impact : LINKS: Learning from Innovation and Networking in STEM | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Frances DAINTY, coord. ; Maria Angela FONTECHIARI ; Anette MARKULA et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : La fondation la main à la pâte
|
Année de publication :
|
08/2019
|
Description :
|
31 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le projet européen LINKS (Learning from Innovation and Networking in STEM, 2016-2019) visait l’amélioration de la connaissance et des savoir-faire des acteurs du développement professionnel dans l'enseignement des STIM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques). Ce rapport étudie l’impact et les processus d’évaluation dans chacun des cinq pays partenaires et élabore des procédures d’évaluation exemplaires, à partir des meilleures pratiques nationales. Il recommande 4 stratégies pour assurer la qualité de l’impact et de l’évaluation du développement professionnel, dont le recours à une évaluation externe du développement professionnel. 4 versions linguistiques existent ainsi que d’autres guides.
|
Sujet(s) : | , apprentissage collaboratif, partenariat, sciences, STEM : sciences, technologie, ingénierie et mathématiques, apprentissage, assurance qualité, développement des capacités professionnelles, évaluation, formation continue des enseignants, formation des enseignants, ingénierie, innovation pédagogique, mathématiques, technologie |
Zone(s) géographique(s) :
|
Autriche,
Finlande,
France,
Italie,
Royaume-Uni
|
|
Document numérique (1)
![]() https://www.fondation-lamap.org/sites/default/files/upload/media/minisites/international/Quality%20assurance%20and%20evaluation%20of%20the%20impact_FRA.pdf URL |