Titre : | Stepping up : refugee education in crisis |
Auteur(s) : | UNHCR : The UN refugee agency |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Geneva : UNHCR : The UN refugee agency |
Année de publication : | 2019 |
Description : | 55 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le rapport s’intéresse aux quelques 7,1 millions d’enfants réfugiés dans le monde qui sont en âge d’aller à l’école et relèvent de la compétence de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés. Plus les enfants grandissent, plus les obstacles qui les empêchent d'accéder à l'éducation deviennent difficiles à surmonter : seulement 63% des enfants réfugiés fréquentent l'école primaire, contre 91% dans le monde. Le rapport examine également les espoirs des jeunes désireux de poursuivre leurs études au-delà de l’enseignement secondaire et met en lumière la nécessité de partenariats robustes pour lever les obstacles à l’éducation des réfugiés. Résumé en français. |
Sujet(s) : | , accès à l'éducation, droit à l'éducation, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, financement de l'éducation, migrant, réfugié |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://www.unhcr.org/steppingup/wp-content/uploads/sites/76/2019/09/Education-Report-2019-Final-web-9.pdf URL |