Titre : | Ending school-related gender-based violence |
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture ; UNGEI : United nations girl's education initiative ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : UNGEI : The United Nations Girls' Education Initiative |
Année de publication : | 12/2019 |
Description : | 61 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | La publication présente six modes d’action destinés à mettre fin à la violence de genre en milieu scolaire (VGMS) : 1) adopter une approche holistique à l'école pour prévenir la VGMS ; 2) engager les enseignants à créer des cadres d'apprentissage sûrs et sensibles au genre ; 3) modifier les normes de genre préjudiciables par des approches curriculaires ; 4) mettre en place des mécanismes de signalement sûrs et confidentiels ; 5) utiliser les données et les faits pour documenter la réponse à la VGMS ; 6) l'intégrer dans les politiques et les plans sectoriels des pays. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , curriculum, genre, égalité des sexes, milieu d'apprentissage, planification de l'éducation, politique en matière d'éducation, violence |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() http://www.ungei.org/Ending-SRGBV-thematic-briefs-UNGEI-Dec-2019(2).pdf URL |