Titre : | Technologies de l'information et de la communication et genre : regards croisés : dossier |
Auteur(s) : | Marcelline DJEUMENI TCHAMABE, réd. |
Type de document : | Article |
Revue : | Frantice.net - industries de la connaissance éducation formation et technologies pour le développement (n° 15, Janvier 2019) |
Description : | p. 3-64, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le numéro traite de l'accessibilité, des compétences, des obstacles et des freins à l'adoption de technologies et des opportunités offertes par les TIC en formation. Il s'intéresse aussi aux usages des TICE et à la qualité de l’enseignement et les dispositifs pour la formation en présentiel ou à distance. Il est ainsi question de l'engagement des femmes dans les formations à distance en Afrique subsaharienne, des opportunités qu’elle offre aux femmes en Arabie Saoudite, de l’apprentissage mobile par les étudiantes de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar ou du stéréotype du genre dans l’usage d’Internet chez les futurs enseignants. |
Sujet(s) : | , choix des études, enseignant, enseignement à distance, enseignement technique, Internet, TIC, université, apprentissage mobile, dispositif de formation, enseignement technologique, filière de formation, genre, numérique, stéréotype |
Zone(s) géographique(s) : | Arabie saoudite, Cameroun, Maroc, Sénégal, Tunisie |
Document numérique (1)
![]() http://www.frantice.net/docannexe/file/1560/frantice_15v3.pdf URL |