Titre :
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Evaluation et certifications en langues : tensions, évaluations, perspectives : dossier
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Auteur(s) : | Jean-François BROUTTIER, coord. |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Les Langues modernes (n° 4, décembre 2019)
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Description :
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p. 4-119, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Le numéro sur l’évaluation et la certification en langues (méthodologie, usages et pratiques, formation des enseignants) permet d'approfondir les connaissances théoriques, de s'inspirer d’expériences et/ou de recherches de terrain, de mieux prendre en compte les normes et les variétés à l'oral et de s'approprier les outils d'évaluation. Il est question d’élaboration d’une politique LANSAD (langue pour spécialistes d'autres disciplines), des enjeux de l'interaction orale, des injonctions paradoxales dans l'enseignement des langues ou encore de l'épreuve orale du DELF [d'après résumé revue]
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Sujet(s) : | , CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, certification en langues, CLES : certificat de compétence en langue de l'enseignement supérieur, compétence plurilingue, compréhension orale, DELF, didactique des langues, évaluation en langue, FLE : français langue étrangère, FLS : français langue seconde, intercompréhension des langues, intercompréhension des langues romanes, langue basque, langue espagnole, LANSAD : langue pour spécialistes d'autres disciplines, lycée, pédagogie du projet, perspective actionnelle, plurilinguisme, compétences linguistiques, enseignement des langues étrangères, enseignement supérieur, évaluation, évaluation des élèves, examen oral, norme, politique en matière d'éducation, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) :
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France
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