Titre : | Cadre de performance du suivi de la vision stratégique à l'horizon 2030 : niveau national 2015-2018 |
Auteur(s) : | Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (Maroc) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Rabat : Conseil supérieur de l'éducation de la formation et de la recherche scientifique |
Année de publication : | 2019 |
Description : | 73 p., stat., annexe méthodologique |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-99207-85174-- |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce rapport expose le cadre de performance du suivi de la vision stratégique de la réforme de l’enseignement 2015-2030 au Maroc, afin de suivre sa mise en œuvre tout en intégrant les objectifs de développement durable liés à l’éducation (ODD4). Il présente l’indice national de développement de l’éducation (INDE), qui compile 157 indicateurs et permet non seulement de dresser l’état de la situation de l’éducation et son évolution, mais également d’identifier les sources de force et de faiblesse. La mesure du développement de l’éducation est principalement fondée sur les trois piliers de la vision : "Équité et égalité des chances", "Qualité de l’éducation" et "Promotion de l’individu et de la société", ainsi que sur la cible 4 des ODD. |
Sujet(s) : | , ODD : objectifs de développement durable, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, abandon scolaire, accès à l'éducation, approche inclusive, éducation pré-primaire, égalité des chances, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, établissement d'enseignement, évaluation, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation, résultats de l'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Maroc |
Document numérique (1)
![]() https://www.csefrs.ma/wp-content/uploads/2019/10/Cadre-de-performance-2019-FR-web.pdf URL |