Titre : | Evaluation report. Innovations for monitoring teacher and learner attendances: Namibia pilot project |
Auteur(s) : | ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Harare : ADEA. TFEMPS : Task Force on Education Management and Policy Support |
Année de publication : | 12/2019 |
Description : | 54 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le rapport évalue l'efficacité d'un projet pilote mené en Namibie, concernant 103 écoles dont une école mobile de plus de 3.000 élèves, visant à établir la corrélation entre l'assiduité et les résultats scolaires et à contribuer au développement d'un modèle de gestion des données reproductible. Le rapport présente les étapes du projet (mise en œuvre, activités, durabilité, reproductibilité...) et montre la corrélation entre l'absentéisme et les résultats d'apprentissage. Il formule aussi des recommandations sur le développement des capacités, la sensibilisation et l'amélioration de la politique d'assiduité scolaire dans le pays. |
Sujet(s) : | , absentéisme, école, fréquentation, politique en matière d'éducation, résultat scolaire |
Zone(s) géographique(s) : | Namibie |
Document numérique (1)
![]() http://www.adeanet.org/sites/default/files/final_evaluation_report_innovations_for_monitoring_teacher_and_learner_attendances_namibia.pdf URL |