Titre : | De l’accès à l’autonomisation : stratégie de l’UNESCO pour l’égalité des genres dans et par l’éducation 2019-2025 |
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2019 |
Description : | 28 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-3-200184-9 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'égalité des genres est un droit fondamental. Elle est également nécessaire à l'édification d'un monde durable, pacifique et prospère. La stratégie de l'UNESCO pour l'égalité des genres dans et par l'éducation 2019-2025 se décline en trois thématiques prioritaires : de meilleures données pour éclairer l'action ; de meilleurs cadres juridiques, politiques et de planification pour faire progresser les droits ; de meilleures pratiques d’enseignement et d’apprentissage pour autonomiser. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , autonomisation, éducation des femmes, fille, partenariat, accès à l'éducation, apprentissage, données statistiques, droit à l'éducation, égalité des sexes, enseignant, enseignement, jeune fille, milieu d'apprentissage, planification de l'éducation, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000369001/PDF/369001fre.pdf.multi URL |