Titre :
|
Linguistic requirements for students and staff on EMI undergraduate degrees at universities in the Community of Madrid
|
Auteur(s) : | Susan Joyce Mary JEFFREY ; Maria Dolores RODRIGUEZ MELCHOR ; Andrew Samuel WALSH |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
European journal of language policy = Revue européenne de politique linguistique (volume 11, n° 1, avril 2019)
|
Description :
|
p. 95-107, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
L’article examine les nouvelles exigences linguistiques qui sont apparues avec l'implantation croissante dans le système universitaire espagnol de l'anglais comme langue d'enseignement (EMI) et des diplômes bilingues de premier cycle. Il s’intéresse plus spécifiquement à la Communauté de Madrid (14 universités traditionnelles, 6 publiques et 8 privées) et analyse les certifications linguistiques et les tests d'entrée exigés pour y devenir étudiant ou enseignant. Il examine également la raison d’être de ces exigences, les différences de pratique entre types d’université et les implications aussi bien pour les étudiants que pour le recrutement et la formation futurs du personnel enseignant.
|
Sujet(s) : | , accès a l'enseignement supérieur, certification en langues, test de langue, anglais, enseignement supérieur, examen d'entrée, formation continue des enseignants, langue d'enseignement, recrutement d'enseignants |
Zone(s) géographique(s) :
|
Espagne
|