Titre :
|
L’éducation plurilingue et interculturelle au regard des conceptions morales des enseignants de langue-culture en contexte multiculturel
|
Auteur(s) : | Emmanuel ANTIER |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (vol. 16, n° 2, 2019)
|
Description :
|
[n.p.], bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Partant du constat selon lequel l'éducation plurilingue et interculturelle promue par le Conseil de l'Europe repose sur une conception maximaliste de l'éthique, l'auteur propose d'interroger les conceptions morales d'enseignants de langue-culture en contexte multiculturel à l'université au Japon. Les résultats de l'enquête montrant qu'ils mobilisent une conception minimaliste de la morale, l'auteur appelle à une prise en compte des limites contextuelles de l'éducation plurilingue et interculturelle. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , enseignement bilingue, enseignement plurilingue, ethique professionnelle, FLE : français langue étrangère, langue et culture, enseignant, enseignement supérieur, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Japon
|