Titre : | Teacher competences for languages in education: conclusions of the project | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Lukas BLEICHENBACHER, coord. ; Francis GOULLIER ; Richard ROSSNER et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Graz : ECML
|
Année de publication :
|
10/2019
|
Description :
|
39 p., annexes
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Ce document propose une taxonomie des catégories et des exemples de compétences des enseignants de langues dans l’éducation. Il est l’un des principaux aboutissements du projet « Vers un Cadre européen commun de référence pour les enseignants de langues » du Centre européen pour les langues vivantes (2016-2019). Sa raison d'être est d'examiner les points communs entre les compétences pertinentes des enseignants dans différentes disciplines, y compris l'enseignement des langues étrangères, l'enseignement de la langue de scolarisation comme discipline et la dimension linguistique de l'enseignement d'autres matières.
|
Sujet(s) : | , apprentissage linguistique, compétence professionnelle, concept linguistique, DNL : discipline non linguistique, enseignant de langue, langue de scolarisation, compétence, enseignant spécialiste, enseignement des langues étrangères |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Document numérique (1)
![]() https://www.ecml.at/Portals/1/5MTP/Bleichenbacher/CEFRLT-conclusions-EN.pdf?ver=2019-11-29-150323-533 URL |