Titre :
|
PISA 2018 Results (Volume II) : where all students can succeed
|
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
12/2019
|
Description :
|
373 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-83235-0
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Le Programme international de l’OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA) analyse les connaissances des élèves en compréhension de l’écrit, en mathématiques et en sciences ainsi que leur capacité à utiliser ces connaissances. Ce rapport est le deuxième des volumes présentant les résultats de la septième édition de cette enquête triennale. Intitulé « Et si tous les élèves réussissaient ? », il examine la variation de la performance des élèves selon leur sexe et d’autres caractéristiques, le lien entre leur milieu socio-économique et le fait que les élèves soient issus ou non de l’immigration et la relation entre toutes ces variables et leur bien-être.
|
Sujet(s) : | , compréhension écrite, enfant de migrant, genre, milieu social, sciences, statut socio-économique, bien-être, égalité des chances, égalité des sexes, mathématiques, PISA, résultats de l'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE
|
DOI :
|
https://doi.org/10.1787/b5fd1b8f-en
|