Titre :
|
Comprendre un contenu disciplinaire en allemand L2 : quels ajustements pédagogiques ?
|
Auteur(s) : | Stéphanie ROUSSEL |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
EDL : Etudes en didactique des langues (n° 32, juin 2019)
|
Description :
|
p. 87-100, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans l'enseignement supérieur, de plus en plus de cours sont dispensés en langue seconde (L2), ce qui impacte les apprentissages et implique des ajustements pédagogiques. Après s'être interrogée sur les bénéfices de l'enseignement du contenu disciplinaire en L2 sur l'apprentissage de la langue et du contenu, l'auteure discute de l'utilité d'un support écrit en L1 ou en L2, dans le contexte de cours en allemand en L2. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , apprentissage d'une langue étrangère, DNL : discipline non linguistique, enseignement bilingue, enseignement d'une langue seconde, enseignement de l'allemand, Enseignement d'une Matière Intégrée à une Langue Etrangère, enseignement supérieur, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
|