Titre :
|
La sanction en éducation : dossier
|
Auteur(s) : | Eirick PRAIRAT, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 81, septembre 2019)
|
Description :
|
p. 29-140
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Pourquoi et comment punit-on dans les écoles au Burkina Faso, au Bénin, au Japon, en Russie, en France, en Algérie, en Angleterre, aux Etats-Unis ou encore au Québec ? La question de la sanction revient aujourd’hui en force dans de nombreux pays. Ce numéro souligne les questions et les défis que ces neuf systèmes scolaires très différents ont à relever, et met en lumière les solutions et les expériences originales qui sont mises en œuvre. Vous pouvez consulter le sommaire, l’introduction et la bibliographie en ligne. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , chatiment corporel, pratique éducative, bien-être, confiance en soi, école, école primaire, égalité des sexes, enseignement primaire, enseignement secondaire, histoire de l'éducation, politique en matière d'éducation, relation adulte-enfant, relation enseignant-élève, relation parents-école, relation parents-enfant, sanction, vie scolaire, violence |
Zone(s) géographique(s) :
|
Algérie,
Bénin,
Burkina Faso,
États-Unis,
France,
Japon,
Québec,
Royaume-Uni,
Russie
|