Titre :
|
L'évaluation des enseignants au Mexique : entre tentatives de rationalisation administrative et permanence du corporatisme
|
Auteur(s) : | Pablo CUSSAC |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 81, septembre 2019)
|
Description :
|
p. 19-22
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L’évaluation des enseignants est la préoccupation principale de la politique éducative au Mexique. Depuis les années 1990, les gouvernements successifs ont instauré différents instruments d’évaluation pour une meilleure gestion des pratique enseignantes. En 2013, le Service professionnel enseignant (SPD) a été mis en place pour évaluer la qualité des enseignants mexicains, mais ce dispositif a été supprimé en 2018, avec la réforme éducative lancée par le nouveau président élu, Lopez Obrador. Avec cette réforme se pose alors la question d’un retour à l’organisation corporatiste de l’éducation mexicaine.
|
Sujet(s) : | , évaluation des enseignants, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Mexique
|