Titre : | Assessment of transversal competencies: policy and practice in the Asia-Pacific region |
Auteur(s) : | Esther CARE ; Rebekah LUO |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bangkok : UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique |
Année de publication : | 2016 |
Description : | 50 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9223-563-5 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : |
L'évaluation des compétences transversales se reflète-t elle dans les politiques, la législation, les programmes et les cadres d'évaluation nationaux ? Quels sont les défis de l'évaluation des compétences transversales à l'école ? Le rapport examine ces questions dans une perspective comparative en se concentrant sur neuf pays/juridictions de la région Asie-Pacifique. Si les pays intègrent de plus en plus les compétences transversales dans leurs curricula et leurs systèmes d’évaluation, il subsiste un écart important entre les objectifs d’intégration de ces compétences dans les systèmes éducatifs et la manière dont elles sont évaluées dans la pratique.
|
Sujet(s) : | , communication, compétences sociales, compétences transversales générales, créativité, éducation à l'entrepreneuriat, éducation à la santé, éducation aux médias et à l'information, éducation civique, évaluation, sens critique, compétences de vie, curriculum, travail collaboratif |
Zone(s) géographique(s) : | Australie, Corée R, Hong Kong Chine, Inde, Malaisie, Mongolie, Philippines, Thaïlande, Vietnam |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000246590 URL |