Titre : | Diversity, equity and inclusion in European higher education institutions: results from the INVITED project |
Auteur(s) : | Anna-Lena CLAEYS-KULIK ; Thomas Ekman JORGENSEN ; Henriette STOBER |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Brussels : EUA : European university association |
Année de publication : | 11/2019 |
Description : | 50 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | La question de l’inclusion est devenue stratégique pour un certain nombre d’établissements d’enseignement supérieur européens. Beaucoup ont pris des mesures pour permettre à des personnes de diverses origines de trouver leur place dans l’enseignement supérieur. Réalisé dans le cadre du projet INVITED, le rapport présente une vue d'ensemble de la question dans 36 systèmes d’enseignement supérieur européens. Il examine différentes stratégies et mesures mises en œuvre et analyse les facteurs de succès, les défis, et les besoins en matière de renforcement des capacités institutionnelles. |
Sujet(s) : | , genre, milieu social, égalité des chances, enseignement supérieur, Espace européen de l'enseignement supérieur, handicap, intégration sociale, pluralisme culturel, université |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, Union européenne |
Document numérique (1)
https://www.eua.eu/downloads/publications/web_diversity%20equity%20and%20inclusion%20in%20european%20higher%20education%20institutions.pdf URL |