Titre :
|
Working and learning together : rethinking human resource policies for schools
|
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
11/2019
|
Collection :
|
OECD Reviews of School Resources |
Description :
|
353 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-98196-6
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Comment les carrières, les salaires et les conditions de travail peuvent être conçus pour attirer et motiver un personnel de qualité à poursuivre une carrière dans l'enseignement scolaire ? Comment l'enseignement et le leadership peuvent-ils être mieux adaptés aux élèves ? Comment soutenir le développement professionnel continu des enseignants et améliorer la direction des établissements scolaires ? Le rapport vise à fournir des orientations pour la conception de politiques en matière de ressources humaines qui renforcent, reconnaissent et préservent l'impact positif que les enseignants, les chefs d'établissement et les autres personnels de l’éducation ont sur les élèves dans les pays de l’OCDE.
|
Sujet(s) : | , leadership, chef d'établissement scolaire, conditions de travail, enseignant, établissement d'enseignement, formation continue des enseignants, formation des enseignants, formation initiale, milieu d'apprentissage, politique en matière d'éducation, profil de carrière, recrutement, recrutement d'enseignants, salaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE
|