Titre : | Research for CULT Committee - How to tackle early school leaving in the EU | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Amber VAN DER GRAAF ; Paul VROONHOF ; Georgios ROULLIS et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Bruxelles : Parlement européen
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Année de publication :
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03/2019
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Description :
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54 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-846-4676-0
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Cette étude met à jour le rapport du Parlement européen sur l'abandon scolaire précoce dans l'Union européenne de 2011. Elle passe en revue les principaux développements et les principales causes du problème depuis la recommandation du Conseil sur les politiques visant à réduire le décrochage scolaire, et identifie les initiatives politiques prises par les États membres pour y remédier. Les auteurs explorent, notamment dans six pays (Grèce, Irlande, Italie, Pologne, République tchèque, Suède), le lien entre l'abandon scolaire précoce et l'investissement public et formulent des recommandations pour relever les défis futurs.
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Sujet(s) : | , abandon scolaire, famille, financement de l'éducation, fonds publics, politique en matière d'éducation, République de Slovaquie |
Zone(s) géographique(s) :
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Europe,
Grèce,
Irlande,
Italie,
Pologne,
Suède,
Union européenne
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DOI :
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10.2861/331220 |
![]() |
Document numérique (1)
![]() http://www.europarl.europa.eu/RegData/etudes/STUD/2019/629193/IPOL_STU(2019)629193_EN.pdf URL |