Titre : | Rethinking teacher education for the 21st century: trends, challenges and new directions | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Marta KOWALCZUK-WALEDZIAK, éd. ; Alicja KORZENIECKA-BONDAR, éd. ; Wioleta DANILEWICZ, éd. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Opladen : Verlag Barbara Budrich
|
Année de publication :
|
2019
|
Description :
|
402 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-3-8474-1257-1
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Comment former les (futurs) enseignants pour relever les défis du XXIe siècle ? Cet ouvrage rassemble différentes contributions issues de la conférence 2018 de l’association pour la formation et le développement professionnel des enseignants (ATEE). S’appuyant sur des études de cas, il présente un aperçu des tendances, des défis et des nouvelles évolutions dans le domaine de la formation et du développement professionnel des enseignants en Europe et dans le reste du monde. Assorties de recommandations et d’exemples de bonnes pratiques, les contributions soulignent les points forts et les limites des différents modèles, approches, stratégies et politiques.
|
Sujet(s) : | , compétences de vie, développement professionnel, émotion, identité professionnelle, interculturel, travail collaboratif, compétence informatique, créativité, droits de l'homme, éducation physique, enseignant stagiaire, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, évaluation, évaluation formative, formation des enseignants, harcèlement, innovation pédagogique, législation, organisation apprenante, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, profession d'enseignant, réforme, relation enseignant-élève, sens critique, TIC |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique du Sud,
Albanie,
Belgique néerlandophone,
Europe,
Italie,
Lituanie,
Pays de l'OCDE,
Pologne,
Royaume-Uni
|
|
Document numérique (1)
https://shop.budrich-academic.de/wp-content/uploads/2019/09/9783847412571.pdf URL |