Titre : | The impact of artificial intelligence (AI) on curriculum systems: towards an orbit-shifting dialogue |
Auteur(s) : | Abdelaziz HAMDY |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Genève : UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation |
Année de publication : | 10/2019 |
Collection : | In-Progress reflections, n° 32 |
Description : | 27 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | L’intelligence artificielle (IA) fait référence à la théorie et au développement de systèmes informatiques capables de réaliser des tâches nécessitant normalement l’intelligence humaine. Il s’agit d’une véritable révolution industrielle qui implique un réel changement dans notre façon de concevoir nos systèmes curriculaires et nos environnements d'apprentissage. Ce rapport souligne l’importance pour les systèmes éducatifs de s’adapter à cette innovation technologique, afin de répondre plus efficacement aux besoins d’évolution rapide pour les jeunes, la société, l’économie et l’environnement au cours de la troisième décennie du XXIe siècle. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , élève, enseignant, évaluation, intelligence artificielle, mentorat, milieu d'apprentissage, pratique pédagogique, curriculum, innovation |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000371258?posInSet=18&queryId=N-f4834af4-2dca-4ed6-8112-89706daa5ec6 URL |