Titre :
|
Former des adultes à l’écrit - Questions didactiques pour la professionnalisation des formateurs
|
Auteur(s) : | Marie-Cécile GUERNIER, dir. ; Jean-Pierre SAUTOT ; Hervé ADAMI, préf. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Dijon : Raisons et passions
|
Année de publication :
|
2017
|
Description :
|
192 p., bliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2- 917645-52-8
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans un contexte institutionnel et économique de la formation professionnelle de plus en plus contraint et concurrentiel, le domaine de l’appropriation de l’écrit, des savoirs de base, des compétences langagières et communicatives en français est particulièrement sensible parce qu’il est un des facteurs-clés de l’insertion professionnelle. Si de nombreuses études s’intéressent prioritairement aux apprenants, les travaux dont ce livre est issu se sont centrés sur les formateurs : d’où viennent-ils ? quelle a été leur formation ? quel a été leur parcours ? pourquoi sont-ils formateurs ? quelles sont leurs démarches et pratiques de formation ? quelles contraintes rencontrent-ils ? quel est leur rapport à l'apprenant ? [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage de l'écrit, enseignement du français, formateur, formation de base |
Zone(s) géographique(s) :
|
|