Titre :
|
Globalizing the early literature survey : challenges and rewards
|
Auteur(s) : | Charlotte DANIELS ; Katherine DAUGE-ROTH |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
The French review (vol. 93, n° 1, octobre 2019)
|
Description :
|
p. 92-107, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Depuis la fin des années mille neuf cents quatre vingt, les universités américaines ont révisé et diversifié leur offre de cours de littérature de langue française afin que cet enseignement ne se focalise pas que sur le français utilisé en France, mais également sur celui parlé dans tout le monde francophone. Malgré l’effort entrepris, l’enseignement de la littérature de langue française n’a pourtant pas beaucoup évolué à ce jour. L’auteur insiste donc sur l’importance d’une approche plus globale de cet enseignement. Elle examine les défis et les avantages de ce cours qui prend en compte les traditions orales et écrites des différents pays francophones. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , enseignement de la littérature, enseignement du FLE, littérature francophone, enseignement supérieur |
Zone(s) géographique(s) :
|
États-Unis
|