Titre : | Assessment framework of the OECD study on social and emotional skills |
Auteur(s) : | Milos KANKARAS ; Javier SUAREZ-ALVAREZ |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 10/2019 |
Collection : | OECD Education Working Papers, n° 207 |
Description : | 109 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La nouvelle enquête de l’OCDE sur les compétences sociales et émotionnelles a pour objectif de fournir un ensemble complet d’outils favorisant l’apprentissage social et émotionnel des élèves. Ce document présente le cadre d’évaluation de cette enquête. Il décrit les objectifs, les caractéristiques et les résultats attendus de l’enquête, ainsi que le modèle conceptuel des compétences sociales et émotionnelles évaluées, leur développement, et leur valeur prédictive. Le cadre examine également comment l’environnement familial, scolaire et le rôle des pairs influencent le développement des compétences sociales et émotionnelles de l’élève. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , compétences de vie, apprentissage non formel, compétences sociales, éducation formelle, évaluation |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/5007adef-en.pdf?expires=1572341166&id=id&accname=guest&checksum=95E15CC66BB3D4FD0B4E7E6B2307171F URL |