Titre :
|
Former les enseignants : pour un développement professionnel fondé sur les pratiques de classe
|
Auteur(s) : | Luc RIA |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : ESF
|
Année de publication :
|
2019
|
Collection :
|
Pédagogies |
Description :
|
247 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7101-3927-0
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les enquêtes internationales s’accordent sur l’importance de la formation des enseignants dans la réussite de l'école. Malgré des avancées, la formation est encore trop pyramidale et descendante, souvent exclusivement prescriptive et, selon l’auteur, articulée aux préoccupations concrètes des enseignants. Il propose donc de l’inscrire dans la perspective du développement professionnel continu. L’ouvrage observe et analyse l’activité enseignante, traite du développement professionnel des enseignants et des collectifs enseignants et s’interroge sur la manière de l’accompagner.
|
Sujet(s) : | , débutant, développement professionnel, formation professionnelle, numérique, vidéo, apprentissage, enseignement, formateur, formation des enseignants, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|