Titre :
|
Providing quality early childhood education and care: results from the starting strong survey 2018
|
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
10/2019
|
Description :
|
277 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-51501-7
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Qu’apprennent les enfants dans le cadre de l’EAJE (éducation et accueil des jeunes enfants) ? Tous les enfants bénéficient-ils d’établissements de même qualité ? L’enquête internationale sur l’enseignement et l’apprentissage (TALIS) – petite enfance, est la première enquête internationale consacrée au personnel de l’EAJE. Présentant des données pour 9 pays participants, le rapport porte notamment sur la formation initiale et continue, les pratiques pédagogiques ainsi que les conditions de travail du personnel de l’EAJE. Il souligne la nécessité de mettre en œuvre des politiques permettant de mieux préparer et soutenir le personnel dans ses activités et pratiques quotidiennes avec les enfants.
|
Sujet(s) : | , TALIS : teaching and learning international survey, besoins éducatifs particuliers, bien-être, corps enseignant, éducation pré-primaire, enseignant, financement de l'éducation, formation continue des enseignants, gouvernance, pratique pédagogique, qualité de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Chili,
Corée R,
Danemark,
Islande,
Israël,
Japon,
Norvège,
Turquie
|