Titre : | Les pratiques éducatives des parents enseignants : dossier | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Agnès VAN ZANTEN ; Séverine KAKPO ; Patrick RAYOU et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue française de pédagogie (n° 203, avril-mai-juin 2018)
|
Description :
|
p. 5-91, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce dossier sur le suivi de la scolarité d'enfants par leurs parents enseignants permet de comprendre l'implication parentale dans le management des scolarités, la spécificité socioprofessionnelle des enseignants et leur rôle dans la re-production des inégalités. Il met en avant l'expertise des parents enseignants, l'importance qu'ils attachent aux compétences et aux conditions de scolarisation de leurs enfants, leur disponibilité et leur fort investissement. Il s'intéresse aussi aux parcours scolaires des enfants d'enseignants dans le secondaire et le supérieur. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , accompagnement scolaire, aide aux devoirs, capital social, inégalité scolaire, pratique éducative, reproduction sociale, scolarité, activités scolaires, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, inégalité sociale, parcours scolaire, parents, participation des parents, pratique pédagogique, relation parents-école |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |