Titre : | Structural indicators for monitoring education and training systems in Europe 2019 : Overview of major reforms since 2015 |
Auteur(s) : | Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Commission européenne |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 10/2019 |
Description : | 39 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9484-116-2 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport contient plus de 35 indicateurs structurels détaillés, sur les politiques éducatives des pays de l'Union européenne dans six domaines : l'éducation et les soins de la petite enfance, les résultats en compétences de base, le décrochage scolaire, l'enseignement supérieur, l'employabilité des diplômés et la mobilité à des fins d'apprentissage. Il fournit également un bref aperçu des principales réformes entreprises depuis le début de l'année scolaire 2014/15 dans les domaines précités. |
Sujet(s) : | , compétences clés, décrochage scolaire, éducation inclusive, éducation préscolaire, emploi des jeunes, Europe 2020, compétence, compétences de base, données statistiques, égalité des chances, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, financement de l'éducation, mobilité des étudiants, système d'enseignement, transparence des qualifications |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, Ex-république yougoslave de Macédoine, Islande, Liechtenstein, Monténégro, Norvège, Serbie, Turquie, Union européenne |
DOI : | 10.2797/256641 |
Document numérique (1)
https://eacea.ec.europa.eu/national-policies/eurydice/sites/eurydice/files/structural_indicators_2019.pdf URL |