Titre : | Une approche plurilingue pour favoriser l’apprentissage du vocabulaire chez les cégépiens allophones | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Melissa BLANDFORD ; Marie-Claude BROSSEAU ; Sunny Man CHU LAU et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Correspondance : la revue web sur la valorisation du français en milieu collégial (vol. 25, n° 2, octobre 2019)
|
Description :
|
[n. p.]
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le présent article rend compte d’un projet de recherche-action collaboratif réunissant des professeures de français et d’anglais langue seconde au collégial (Québec) dans le but d’explorer des pédagogies linguistiques efficaces pour mieux soutenir les étudiants d’origines culturelles et ethnolinguistiques diverses, et dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais (allophones). Tout particulièrement, cet article souligne des stratégies transversales d’apprentissage du vocabulaire identifiées et employées par ces professeures et illustre de quelle manière ces stratégies promeuvent l’apprentissage du français et de l’anglais chez les étudiants allophones. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , acquisition du lexique, élève de langue maternelle étrangère, enseignement secondaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
Québec
|
|
Document numérique (1)
http://correspo.ccdmd.qc.ca/index.php/document/une-approche-plurilingue-pour-favoriser-lapprentissage-du-vocabulaire-chez-les-cegepiens-allophones/ URL |