Titre :
|
La promesse de l’évaluation à grande échelle des apprentissages : reconnaître les limites pour libérer les potentialités
|
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture
|
Année de publication :
|
2019
|
Description :
|
86 p.,bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les évaluations des apprentissages à grande échelle (Large-scale learning assessments – LSLA), se sont imposées comme un outil stratégique décisif dans le monde entier. Si les utilisations de cet outil d’évaluation ne cessent de se multiplier, leurs limites sont moins connues. En quoi consistent les LSLA ? Quels sont les facteurs à l’origine de leur succès ? Quelles sont les relations entre les LSLA et les engagements mondiaux à l’horizon 2030 ? Comment peuvent-elles contribuer plus efficacement à l’amélioration de la qualité et de l’équité de l’apprentissage ? Le rapport passe en revue les expériences transnationales et nationales en mettant en lumière les limites de la conception des LSLA.
|
Sujet(s) : | , citoyenneté, ODD : objectifs de développement durable, reddition de comptes, sciences, évaluation, examen, lecture, mathématiques, politique en matière d'éducation, résultats de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
|