Titre :
|
The action-oriented approach : a dynamic vision of language education
|
Auteur(s) : | Enrica PICCARDO ; Brian NORTH |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bristol : Multilingual Matters
|
Année de publication :
|
2019
|
Collection :
|
New perspectives on language and education, 72 |
Description :
|
338 p., bibliogr., index
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-1-78892-433-7
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
L’ouvrage aborde les concepts et les théories qui ont ouvert la voie à l’approche actionnelle et explore leur pertinence par rapport à la façon dont l'éducation aux langues est conçue et mise en œuvre en classe. Il revisite le concept de compétence et examine les notions dynamiques de médiation et de plurilinguisme. Il explique comment le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) et son Volume complémentaire élargissent le champ de l’enseignement des langues, en particulier en ce qui concerne le virage actionnel. Il expose ses implications pour la planification des curricula, l’enseignement, l’évaluation et la pédagogie. [d’après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, classe de langue, curriculum, didactique des langues, médiation, methodologie d'enseignement, perspective actionnelle, compétence, enseignement des langues étrangères, évaluation, multilinguisme, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
|