Titre : | L’enseignement des langues régionales ou minoritaires à l’école en Europe : rapport Eurydice |
Auteur(s) : | Commission européenne ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 09/2019 |
Description : | 30 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9484-013-4 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le rapport offre un bref aperçu des efforts politiques déployés dans toute l’Europe pour soutenir l’enseignement des langues régionales ou minoritaires à l’école. Il présente tout d’abord les références aux langues régionales ou minoritaires figurant dans les documents officiels émanant des plus hautes autorités responsables de l’éducation. Sont ensuite illustrées certaines des stratégies et mesures liées à l’enseignement de langues régionales ou minoritaires au sein des différents systèmes éducatifs européens. Enfin, le rapport donne un aperçu de certains projets et initiatives financés par l’Union européenne afin de soutenir l’enseignement des langues régionales ou minoritaires dans les écoles européennes. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , enseignement des langues, Erasmus+, mobilité des élèves, projet européen, diversité linguistique, jumelage scolaire, langue minoritaire, langue régionale, législation, mobilité, politique en matière d'éducation, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) : | Union européenne |
DOI : |
10.2797/113502 ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://publications.europa.eu/en/publication-detail/-/publication/4015d5fb-ddb6-11e9-9c4e-01aa75ed71a1/language-fr/format-PDF URL |