Titre : | Erasmus+ higher education impact study: final report |
Auteur(s) : | Manuel SOUTO-OTERO, dir. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Publications office of the European Union |
Année de publication : | 2019 |
Description : | 354 p., annexes |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-76-03960-0 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Entre 2014 et 2018, deux millions d'étudiants et de membres du personnel de l'enseignement supérieur ont entrepris une période d'apprentissage, de formation ou d'enseignement à l'étranger avec le nouveau programme Erasmus+. A partir d’une enquête à laquelle ont répondu près de 77 000 personnes, l’étude vise à évaluer l'impact des mobilités Erasmus+ sur le personnel, les étudiants et les établissements d'enseignement supérieur. Les résultats montrent qu’Erasmus+ contribue à préparer les jeunes Européens à la nouvelle ère numérique et à leur future carrière professionnelle. Le programme renforce également la capacité d'innovation des universités, leur engagement international et leur aptitude à répondre aux besoins du marché du travail. |
Sujet(s) : | , Erasmus+, innovation, mobilité internationale, partenariat, enseignant, enseignement supérieur, établissement d'enseignement supérieur, étudiant, évaluation, marché du travail, mobilité des étudiants, ressources humaines |
Zone(s) géographique(s) : | Union européenne |
DOI : |
10.2766/162060 ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://publications.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/94d97f5c-7ae2-11e9-9f05-01aa75ed71a1/language-en URL |