Titre : | Les projets à l’école : à quelles conditions favorisent-ils l’apprentissage ? |
Auteur(s) : | Catherine REVERDY |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Lyon : IFE : Institut français de l'éducation |
Année de publication : | 10/2019 |
Collection : | Edubref |
Description : | 4 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Alors que le « mode projet » est une mode en soi, cet Edubref se penche sur le processus d’apprentissage des élèves ou des étudiants lorsqu’ils réalisent un projet en classe. Pour les professionnels de l’éducation, les projets pédagogiques sont encouragés depuis plusieurs décennies, mais reposent le plus souvent sur l’engagement de certains enseignants. C’est pour étudier ce qui pousse les enseignants et les établissements à pratiquer malgré tout ce « loisir » que le projet Erasmus+ Cross-curricular Teaching (CROSSCUT) a été lancé en 2016. Il étudie les freins et les leviers dans la mise en place de pratiques interdisciplinaires, dont les projets, et propose une formation aux enseignants du secondaire. Cet projet est évoqué dans cet Edubref. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , pédagogie du projet, projet pédagogique, compétence, formation des enseignants, projet d'école |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
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