Titre : | Entre el reloj y la brújula: desafíos en la garantía del derecho a la educación y al aprendizaje de personas jóvenes y adultas en América Latina y el Caribe |
Auteur(s) : | UNESCO. OREALC : Oficina Regional de Educación para América Latina y el Caribe (Chili) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Santiago du Chili : UNESCO. OREALC : Oficina Regional de Educacion para America Latina y el Caribe |
Année de publication : | 2019 |
Description : | 56 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | Ce document vise à donner un aperçu de l'éducation et de l'apprentissage des jeunes et des adultes en tant que droit humain et social. Le document montre que les principaux défis pour les pays d'Amérique latine et des Caraïbes sont liés à la lenteur des progrès (le défi de l'horloge) laissant beaucoup de jeunes et d'adultes sans accès à l’éducation, aux compétences et aptitudes, et privés du bien-être global. Ce rapport affirme également que de nombreux défis sont liés à l'orientation des politiques (le défi de la boussole), avec des sens réductionnistes et homogénéisateurs derrière les institutions et l’action publique, précarisant et fragilisant la garantie du droit à l’éducation et à l’apprentissage des jeunes et des adultes. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , accès à l'éducation, formation des adultes, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000370504 URL |