Titre : | Assessment of transversal competencies: current tools in the Asian region | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Esther CARE ; Alvin VISTA ; Helyn KIM et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bangkok : UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique
|
Année de publication :
|
2019
|
Description :
|
56 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-9223-626-7
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Le Bureau régional de l’UNESCO pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique travaille depuis 2013 sur les « compétences transversales » (TVC). L'importance croissante qui leur est accordée se reflète dans les politiques et programmes nationaux des pays de la région. Comment les évaluer ? Le rapport examine les composantes des évaluations de l’apprentissage déjà utilisées par les pays d’Asie et montre comment celles-ci peuvent permettent de mesurer les TVC. Il souligne la nécessité d'harmoniser ces aptitudes et compétences à l'ensemble du système éducatif, notamment avec un meilleur alignement des programmes, de la pédagogie et des évaluations des apprentissages.
|
Sujet(s) : | , compétences de vie, curriculum, travail collaboratif, communication, compétences sociales, compétences transversales générales, créativité, éducation à l'entrepreneuriat, éducation à la santé, éducation aux médias et à l'information, éducation civique, évaluation, sens critique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Bhoutan,
Cambodge,
Hong Kong Chine,
Malaisie,
Mongolie,
Népal,
Pakistan,
Vietnam
|
|