Titre : | The organisation of school time in Europe: primary and general secondary education - 2019/20 |
Auteur(s) : | Commission européenne ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 09/2019 |
Description : | 72 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9484-103-2 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | S’appuyant sur des données nationales, ce rapport offre un aperçu de la durée et de l’organisation de l'année scolaire en Europe. Il concerne l'enseignement primaire et l'enseignement secondaire général. Les informations sont disponibles pour 38 pays participant au programme Erasmus+ de l'Union européenne. Malgré quelques différences, les pays présentent de nombreuses similarités en ce qui concerne la structure de leurs calendriers scolaires. Le Danemark et la Finlande sont les pays dans lesquels l'année scolaire commence le plus tôt. Le nombre de jours d'école varie entre 157,5 jours en Communauté flamande de Belgique et 200 jours au Danemark et en Italie. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , calendrier scolaire, durée de l'année scolaire, enseignement primaire, enseignement secondaire, vacances |
Zone(s) géographique(s) : | Albanie, Bosnie-Herzégovine, Europe, Islande, Liechtenstein, Macédoine du Nord, Monténégro, Serbie, Suisse, Turquie, Union européenne |
DOI : |
10.2797/678694 ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://publications.europa.eu/en/publication-detail/-/publication/5f888c4e-e0d9-11e9-9c4e-01aa75ed71a1/language-en/format-PDF URL |