Titre :
|
La pédagogie universitaire : dossier
|
Auteur(s) : | Philippe LALLE, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 80, avril 2019)
|
Description :
|
p. 49-156, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Depuis plusieurs années, l’université connaît de nombreuses mutations qui font évoluer l’enseignement et favorisent le développement d’un objet nouveau : la pédagogie universitaire. Les pratiques d’enseignement se modifient sous l’influence des changements sociaux et sociétaux. De nouvelles formes d’enseignement apparaissent, mais ce sont aussi les modalités d’évaluation et les espaces d’apprentissage qui changent. Ce numéro met en évidence la convergence de ces évolutions, et les réponses apportées, selon les contextes. Vous pouvez consulter le sommaire, l’introduction et la bibliographie en ligne. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , enseignant, enseignement à distance, enseignement supérieur, étudiant, évaluation des enseignants, formation des enseignants, innovation pédagogique, pratique pédagogique, profession d'enseignant, programme d'études, qualité de l'enseignement, recherche, université, université ouverte, apprentissage par la résolution de problèmes, enseignant chercheur, FOAD : formation ouverte et à distance, management, numérique, pédagogie universitaire, programme d'enseignement, université numérique, université virtuelle |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique francophone,
Chine,
Danemark,
France,
Liban,
Québec,
Sénégal
|