Titre :
|
De l'enseignement à l'apprentissage des langues : quelles stratégies ? : dossier
|
Auteur(s) : | Michèle VALENTIN, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 3, septembre 2019)
|
Description :
|
p. 11-77, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Quelles stratégies déployer dans l'enseignement des langues ? Comment accompagner les élèves dans leur apprentissage ? Le numéro s'intéresse à la dimension collective de la stratégie, peu prise en compte, alors que le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) souligne son importance pour la "formation d'un acteur social". Il s'intéresse aussi à l'enseignement de la grammaire en anglais, à l'enseignement de l'allemand en région frontalière et questionne la place et le rôle des savoirs linguistiques dans l'enseignement-apprentissage des langues.
|
Sujet(s) : | , accompagnement, apprentissage des langues, collège, enseignement de l'allemand, enseignement de l'anglais, enseignement de la grammaire, interaction verbale, interculturel, région frontalière, art, enseignement des langues étrangères, stratégie d'apprentissage |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|