Titre : | Fostering students' creativity and critical thinking : what it means in school | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Stéphan VINCENT-LANCRIN ; Carlos GONZALEZ-SANCHO ; Mathias BOUCKAERT et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
09/2019
|
Description :
|
280 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-68400-3
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
La créativité et la pensée critique sont des compétences essentielles pour les économies et les sociétés complexes, mondialisées et de plus en plus numérisées. Quels sont les éléments clés de la créativité et de la pensée critique ? Quelles stratégies et approches pédagogiques les enseignants peuvent-ils adopter ? Comment les chefs d'établissement peuvent-ils soutenir l'apprentissage professionnel des enseignants ? Assorti de grilles d’évaluation et d'exemples de plans de cours, ce document – fruit d’un travail avec des réseaux d’établissements et d’enseignants de 11 pays de l’OCDE, présente un ensemble de ressources illustrant ce que signifie enseigner et apprendre la créativité et de la pensée critique. [d’après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , compétences de vie, curriculum, interdisciplinarité, travail collaboratif, créativité, évaluation, formation des enseignants, leçon, pratique pédagogique, programme d'études, sens critique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Brésil,
Espagne,
États-Unis,
France,
Hongrie,
Inde,
Pays de l'OCDE,
Pays-Bas,
Royaume-Uni,
Russie,
Slovaquie,
Thaïlande
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
H 2 OCD | Livre | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
![]() https://read.oecd-ilibrary.org/education/fostering-students-creativity-and-critical-thinking_62212c37-en#page4 URL |