Titre :
|
Benchmarking higher education system performance
|
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
2019
|
Collection :
|
Higher education |
Description :
|
640 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-75580-2
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
D’ici 2030, le nombre de jeunes diplômés de l'enseignement supérieur devrait dépasser les 300 millions dans les pays de l'OCDE et du G20. Les systèmes d'enseignement supérieur sont confrontés à des défis tels que l'extension de l'accès, la maîtrise des coûts, la garantie de la qualité et la pertinence de l'offre de formation. Le rapport analyse dans une perspective comparative les performances des systèmes d'enseignement supérieur et propose un examen complet du paysage de l'enseignement supérieur dans les pays de l'OCDE. Il porte sur le contexte social et économique, la gouvernance, les ressources financières et humaines, l’éducation, la recherche, et examine dans quelle mesure l'enseignement supérieur s'acquitte de ses responsabilités.
|
Sujet(s) : | , accès a l'enseignement supérieur, curriculum, enseignant du supérieur, innovation, internationalisation, assurance qualité, diplômé de l'enseignement supérieur, égalité des chances, enseignement supérieur, étalonnage des performances, évaluation, financement de l'éducation, formation des enseignants, gouvernance, politique en matière d'éducation, recherche, relation formation-emploi, ressources humaines, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE
|